L'armée nigériane justifie le massacre des musulmans

  • Code de la presse : 100
  • Source: http://francophone.sahartv.ir/infos/afrique-i19974

résumé IRIB- L'armée nigériane a justifié le massacre des musulmans nigériens en prétendant qu'elle avait respecté les principes des affrontements.


Tukur Buratai, chef d'Etat-major de l'armée nigériane a indiqué que l'action des forces de l'armée dans les événements de Zaria étaient conformes à la mission de l'armée.

Tukur Buratai qui s'exprimait hier soir lors de la réunion de la commission d'enquête sur la catastrophe de Zaria, a prétendu que lui-même avait été présent sur la scène et les forces de l'armée avait respecté les principes des affrontements.

A rappeler que la commission nationale des droits de l'Homme au Nigeria a établi une commission d'enquête pour rétablir les faits sur la catastrophe de Zaria.

Les Musulmans nigérians ont des documents en leur possession qui prouvent que l'armée a massacré les musulmans par exprès.

En décembre 2015, l'armée nigériane a lancé un assaut contre la ville de Zaria, au nord, tuant des centaines de citoyens musulmans. Aucune information sur le sort du leader des chiites nigérians, Cheikh Zakzaki, qui avait été vivement blessé dans l'assaut.