L’armée nigériane, à l’origine de la tragédie de Zaria

  • Code de la presse : 120
  • Source: http://francophone.sahartv.ir/infos/afrique-i21925

résumé «L’armée nigériane est à l’origine de la tragédie de Zaria», a affirmé le seul fils d’Ibrahim Zakzaky, le leader du Mouvement islamique du Nigéria.


IRIB- «L’armée nigériane est à l’origine de la tragédie de Zaria», a affirmé le seul fils d’Ibrahim Zakzaky, le leader du Mouvement islamique du Nigéria.

«L’armée nigériane qui est, pourtant, responsable de la protection de la vie des citoyens, est à l’origine de ce crime horrible», a déclaré, jeudi, dans la soirée, Mohamed Ibrahim Zakzaky, le fils d’Ibrahim Zakzaky, le leader du Mouvement islamique du Nigéria, dans communiqué, mis en ligne, a-t-on appris de Farsnews.

«Alors que plusieurs de nos frères et sœurs nigérians ont été massacrés et mutilés, que leurs maisons ont été détruites, que leurs valeurs sacrées ont été profanées, et que, par ailleurs, nombre d’autres Nigérians sont, toujours, détenus, dans les prisons, les auteurs de ces crimes poursuivent, paisiblement, leur existence», a déploré Mohamed Ibrahim Zakzaky.

Le fils d’Ibrahim Zakzaky, le leader du Mouvement islamique du Nigéria, a, également, souligné le pacifisme de ce Mouvement.