Nigeria : poursuite des manifestations contre l’arrestation du Cheikh Zakzaky

  • Code de la presse : 80
  • Source: http://francophone.sahartv.ir/infos/afrique-i18570

résumé Au Nigeria, les habitants de différentes villes ont organisé des manifestations, en soutien au secrétaire général du Mouvement islamique du pays.


Dans la foulée de la poursuite des manifestations d’envergure des Musulmans de diverses villes nigérianes, qui apportent leur soutien au secrétaire général du Mouvement islamique du Nigeria, le Cheikh Ibrahim Zakzaky, cette fois, les habitants de la ville Soulja, à l’Ouest d’Abuja, la capitale, sont descendus dans la rue, manière de condamner la mise en détention du Cheikh Ibrahim Zakzaky, avant de réclamer sa libération immédiate.

Les Musulmans nigérians ont scandé des slogans, manière de dénoncer le massacre de la population, sans défense, à Zaria.

La catastrophe de Zaria s’est produite, il y a presqu’un mois, au cours de laquelle des centaines de Musulmans opprimés de cette zone ont été tués, et le Cheikh Ibrahim Zakzaky et des dizaines de ses disciples, arrêtés; cependant, le gouvernement et l’armée nigérians n’ont fourni aucune réponse convaincante, expliquant les raisons qui ont provoqué ce drame.

 

Jan 14, 2016 10:20 UTC